adhésion, réseau, cotisation, adhérer

Adhérer au Réseau Compost Citoyen Auvergne Rhône-Alpes


Vous êtes dans la filière biodéchets et vous aimeriez rejoindre un réseau qui agit pour le retour au sol de la matière organique ? Vous souhaiteriez bénéficier de retours d’expériences de territoires proches du vôtre sur la gestion locale des biodéchets et accéder à diverses ressources ? Alors rejoignez le Réseau Compost Citoyen Auvergne Rhône-Alpes !

Pour devenir membre ou renouveler votre adhésion rendez-vous dans le formulaire en bas de page.


Rejoindre notre réseau pour :

>> Prendre part à la dynamique régionale qui développer le compostage de proximité auprès des collectivités, des particuliers, des entreprises et des associations.

>> Créer des liens entre acteurs de la gestion de proximité des biodéchets dans un esprit de collaboration plutôt que de concurrence !

>> Renforcer nos capacité à favoriser le changement de comportements autour des pratiques de compostage et de jardinage au naturel.

>> Bénéficier du soutien de votre relais départemental sur les deux opérations annuelles organisées par le RCC à destination du grand public : Tous au compost et la Fête du sol vivant ).

>> Participer aux évènements, Rencontres régionales, journées techniques, webinaires.

>> Avoir un accès au forum de discussion national et à tous nos outils.

Les montants des cotisations vont évoluer en 2026, ce changement a fait l'objet d'un vote lors de notre Assemblée générale en mai 2025. Cette modification s'inscrit dans le cadre de l'harmonisation des montants de cotisations de tous les Réseaux Compost Citoyen régionaux.



Traifs RCC AURA 2026


• En adhérant au Réseau Compost Citoyen AuRA, vous devenez automatiquement adhérent·e du Réseau Compost Citoyen national.

• En rejoignant le réseau, vous vous engagez à respecter sa charte, son code déontologique et ses statuts.

• N'oubliez pas de consulter l'agenda et de vous inscrire à notre lettre d'information pour ne pas manquer nos actualités !

⚠ L'adhésion pour l'année N commence au 1er novembre de l'année N-1 et s'achève le 31 décembre. Les accès à la médiathèque et au forum sont étendus jusqu'en mars de l'année N+1.