Définir les coûts de la PGprox : on avance !
05/10/2021 |
Biodéchets
Gestion de proximité
Réseau
Depuis mai 2021, plusieurs adhérents du réseau national (individuels, structures associatives, bureau d’études) se sont constitués en groupe de travail pour travailler sur les coûts de la prévention et gestion de proximité des biodéchets, sur une initiative du réseau compost citoyen AURA.
Après avoir brainstormé pendant plusieurs séances pour définir les nombreux et différents critères à prendre en compte, le groupe a décidé de confier à un prestataire extérieur la mission de réunir un échantillon de coûts à partir de 10 témoignages (8 structures du réseau et 2 collectivités).
L’objectif est de produire un document structurant et professionnalisant notre filière PGprox parmi les solutions de gestion des biodéchets. Le cahier des charges vient d’être finalisé, la validation par le réseau national est en cours, et la mission de prestation sera à pourvoir avant la fin du mois d’octobre.
L’animation du groupe est faite par le RCC AURA via un de ses adhérents et par le réseau national via sa coordinatrice et un administrateur, Charles Brault.
Article rédigé par Amélie Esmenjaud, Compost’Action