Jours
Heures
Minutes
Secondes

La généralisation du tri à la source des biodéchets approche !
Obligation au 1er janvier 2024
#loiAGEC

“Mon broyat local”, collecte de déchets verts et mise à disposition de broyat

30/11/2021 | Actions/Évènements Broyage Collectivités Déchets verts
broyat-local La Ville de Le Cendre (63) a réalisé sa première édition de “Mon broyat local” au printemps 2021.

collecte-broyatUne collecte des déchets verts a été organisée sur toute la commune dans le but de produire du broyat à partir des végétaux déposés par les habitants dans des points de collecte installés sur la commune jusqu’en avril 2021. Chaque semaine, les Services techniques ont ramassé l'équivalent de 15 camions bennes, sur les onze points de collecte répartis sur toute la commune. Les types de déchets verts collectés étaient des branches, chutes de haie et rameaux. Les feuillages, tontes et fleurs coupées n’ont quant à eux pas été collectés.

La Ville a ensuite organisé une opération de remise de sacs de broyat aux habitants (sur inscription). Plus de 80 Cendrioux sont venus récupérer un sac de broyat et face à l’enthousiasme de la population pour cette opération de valorisation des déchets verts en circuit court, la Ville a souhaité réitérer l’opération à l’automne.

bac-broyat Suite au succès de l'opération "Mon broyat local" et afin de satisfaire une demande importante, un bac de broyat en libre-service a été installé en centre-bourg.

Plus d’infos : ici

Bruno PONTRUCHER, Adjoint au Maire Environnement & Cadre de vie de la Mairie du Cendre