Retour sur l’Assemblée Générale du réseau compost citoyen Auvergne Rhône-Alpes

05/10/2021 | Acteur/Prestataire Actions/Évènements Réseau
ag-rcc-aura-2021 Thiers Dore et Montagne, collectivité du Puy de Dôme, a accueilli pendant 2 jours une quarantaine d’adhérents de notre réseau. La première journée a été consacrée aux désormais traditionnelles rencontres techniques, et la seconde à l’Assemblée Générale.

Après un très beau rapport moral présenté par notre co-présidente Valérie Suter, retraçant les grands évènements de 2020, Fabien Bonnissol, également co-président, a présenté le rapport d’activités. Annie Gauthier, la trésorière, a présenté les comptes. Les rapports ont été votés à l’unanimité. Les perspectives 2022 ont été présentées puis discutées.
4 nouveaux administrateurs ont été élus : Pierre Feltz (MC et formateur), Patrick Lotteau (MC), Mickaël Dalmais (MC) et Céline Metzger (MC). Christian Nanchen, après des années d’investissement au sein du réseau, s’est retiré. Nous le remercions une nouvelle fois pour toute l’énergie déployée pour développer nos actions et transmettons son témoignage:


"Vendredi 24 septembre, ma dernière AG. L’après-midi des visites, mes derniers partages avec la communauté RCC AURA. Un brin de nostalgie, pas de discours pour le dire: c’est certainement la dernière fois que je vous rencontre. De la tristesse sans doute mais aussi le sentiment que c’est le temps. Depuis la création du réseau régional, plein de rencontres, des actions collectives, des formations, des rencontres de commissions d’élus, plusieurs plans d’actions financés par la Région et l’ADEME, une évolution constante du nombre d’adhérents, une dynamique à l’échelle nationale avec le soutien à la création d’autres réseaux régionaux. Il est temps de passer la main en toute confiance. L’équipe RCC AURA est dans une dynamique saine, stimulante, quatre nouveaux membres au CA porteurs de nouvelles idées, une base solide avec une coordinatrice expérimentée.
Ces années RCC AURA depuis 2013 ont été riches, passionnantes, parfois émaillées de difficultés internes ou à l’échelle nationale comme par exemple l’envie de supprimer la notion de citoyen de notre appellation lors d’un séminaire. Gardez à l’esprit cette notion de faire ensemble, de faire avec et non pour les habitants. C’est à mes yeux le seul chemin pour faire de la PGProx une contribution efficace aux crises actuelles de notre société.
Merci à tous pour votre implication, vos partages, vous restez présents dans mon cœur.
"
Christian Nanchen, ex-administrateur du RCC AURA

ag-rcc-aura-2021

ag-rcc-aura-2021


Article rédigé par Amélie Esmenjaud, Compost’Action